dimanche 5 juin 2011

NE UN 14 JUILLET...


Deuxième enfant d'une famille de sept,
Gustav Klimt est né à Baumgarten le
14 juillet 1862, à côté de Vienne, Autriche.
Fils d'Ernst Klimt, orfèvre ciseleur, et Anna Finster,
il suit les cours de l'École des arts décoratifs de Vienne dans les années 1876-1883, où il est l'élève de Ferdinand Laufberger











widgeo.net

8 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Est-ce de son père orfèvre qu'il a hérité de son goût de l'or en peinture ?

Tête de l'Art a dit…

peut-être! je ne sais pas...

herbert a dit…

Bonjour, Gwendoline.
Klimt et Grapelli.
Le rêve...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Bisous.

Tête de l'Art a dit…

la vie appartient à ceux qui rêvent trop! dixit Grand corps malade!
bonne journée...

✿France✿ a dit…

Je passe te dire bonjour et je file
bisou

Tête de l'Art a dit…

Bonjour France! bizz

Marité a dit…

Klimt est un de mes peintres préférés. J'ai beaucoup de reproductions chez moi...
Bisous.

Tête de l'Art a dit…

ses oeuvres sont délicates et si proches des femmes! bizz